Email Marketing Consumer : Rapport 2010 de Contactlab

3,6 milliards d’emails reçus chaque jour en France, Italie, Espagne, Allemagne et UK. Il s’agit de l’étude paneuropéenne version 2010 de Contactlab sur les habitudes et les comportements vis à vis de l’email marketing. L’étude complète est téléchargeable en ligne depuis ce lien, et dans une version raccourcie ici (version PDF, 670 Ko).Etude Emailing 2010 (216).
Enregistrez-vous pour télécharger.

* Selon les personnes interrogées, le trafic email dans les cinq pays est estimé à près de 3,6 milliards d’unités de messages tous les jours. Dans les cinq pays analysés chaque jour, un utilisateur reçoit en moyenne 25,2 emails. Un utilisateur français reçoit en moyenne 30 emails par jour.

* 22% des internautes dans les cinq pays, emploient habituellement un dispositif mobile évolué (Smartphone, iPodet tablette iPad d’Apple, PC de poche, etc.) pour la consultation de leur messagerie. Sur l’ensemble, plus de 22 millions d’utilisateurs déclarent consulter habituellement leur boîte de messagerie électronique avec un Smartphone. L’habitude est plus évidente dans le Royaume-Uni (21%), moins en Espagne (11%). La tablette iPad d’Apple est déjà utilisée pour la consultation des emails par 2% des utilisateurs.* L’inscription aux newsletters est une pratique particulièrement répandue parmi l’ensemble des internautes européens : dans les cinq pays, les utilisateurs sont inscrits, en moyenne, a près de 7 newsletters. Le pourcentage d’utilisateurs déclarant être inscrits à plus de 10 newsletters est en baisse par rapport à 2009.

* 43% des personnes sondées déclarent avoir effectué des achats en ligne directement depuis un lien dans une newsletter. Le facteur qui incite le plus à l’achat est le contenu de la newsletter: 59% des répondants citent les informations fournies sur les offres et promotions. À noter que 39% des personnes interrogées affirment avoir un lien de confiance avec la newsletter à laquelle elles sont inscrites.

Aucune reponse to “Email Marketing Consumer : Rapport 2010 de Contactlab”

Ecrire une reponse ou un commentaire