Google Demo Slam : le social media participatif innovant avec le crowd sourcing

Le CROWD SOURCING avec du partage de vidéos personnelles

« Quant on fait de l’Internet, on reste sur Internet », telle pourrait être la devise de Google qui, s’il lance Google TV, ne fait toujours pas pour autant de publicité à la télé. Mais même sur Internet, la pub, c’est un métier. Comment s’y prendre alors quand on ne connait pas les rudiments du Social Media et de la E-pub (notre article à ce sujet ici) ?

Doit-on payer une fortune une agence spécialisée ? Puisque c’est d’Internet que l’on parle, ne vaudrait-il mieux pas demander conseil aux experts de la toile ou aux internautes de participer, de donner leur avis et de générer eux-mêmes le buzz. Et le tout, gratuitement bien sûr ?

C’est bien sûr cette stratégie que le géant des moteurs de recherche a choisi en lançant un concours de SMO Battle, ouvert à tous, de création vidéo : le GOOGLE DEMO SLAM. Chaque vidéo doit faire la démonstration d’une des innovations de Google et le moins que l’on puisse dire c’est que les internautes sont inventifs.

google demo slam trinity advise

http://www.demoslam.com/

Ce n’est pas tant la technicité des innovations mais plutôt leur mise en situation concrète qui intéressait Google, c’est-à-dire l’avantage que le client peut en tirer dans sa vie quotidienne. Expliquer pas à pas comment se servir de l’outil, c’est bien, mais c’est une méthode de grand-papa. Et quitte à montrer comment ça marche, la foule en a souvent profité pour montrer à quoi ça sert.

Chez TRINITY ADVISE, nous en sommes persuadés : une campagne de crowd-sourcing sur le principe exact du « Google Demo Slam » pourrait aider de nombreuses marques à faire connaître et comprendre leurs innovations de façon inédite.

Aucune reponse to “Google Demo Slam : le social media participatif innovant avec le crowd sourcing”

Ecrire une reponse ou un commentaire