
Google Demo Slam : le social media participatif innovant avec le crowd sourcing
Le CROWD SOURCING avec du partage de vidéos personnelles
« Quant on fait de l’Internet, on reste sur Internet », telle pourrait être la devise de Google qui, s’il lance Google TV, ne fait toujours pas pour autant de publicité à la télé. Mais même sur Internet, la pub, c’est un métier. Comment s’y prendre alors quand on ne connait pas les rudiments du Social Media et de la E-pub (notre article à ce sujet ici) ?
Doit-on payer une fortune une agence spécialisée ? Puisque c’est d’Internet que l’on parle, ne vaudrait-il mieux pas demander conseil aux experts de la toile ou aux internautes de participer, de donner leur avis et de générer eux-mêmes le buzz. Et le tout, gratuitement bien sûr ?
C’est bien sûr cette stratégie que le géant des moteurs de recherche a choisi en lançant un concours de SMO Battle, ouvert à tous, de création vidéo : le GOOGLE DEMO SLAM. Chaque vidéo doit faire la démonstration d’une des innovations de Google et le moins que l’on puisse dire c’est que les internautes sont inventifs.
http://www.demoslam.com/
Ce n’est pas tant la technicité des innovations mais plutôt leur mise en situation concrète qui intéressait Google, c’est-à-dire l’avantage que le client peut en tirer dans sa vie quotidienne. Expliquer pas à pas comment se servir de l’outil, c’est bien, mais c’est une méthode de grand-papa. Et quitte à montrer comment ça marche, la foule en a souvent profité pour montrer à quoi ça sert.
Chez TRINITY ADVISE, nous en sommes persuadés : une campagne de crowd-sourcing sur le principe exact du « Google Demo Slam » pourrait aider de nombreuses marques à faire connaître et comprendre leurs innovations de façon inédite.